Le Dr Dennis DiValentino a reçu une subvention de Joule en 2017 pour RamCare. RamCare est un service favorisant la prestation de soins aux personnes marginalisées. Au moyen d’unités télémédicales mobiles, des soins peuvent être prodigués aux personnes souffrant de graves maladies mentales ou de problèmes de toxicomanie, ainsi qu’aux patients âgés qui ne peuvent pas se déplacer et qui n’ont pas de fournisseur de soins.
Le Carrefour AMC du bien-être des médecins rassemble des ressources et des outils de bien-être vérifiés par une équipe d’experts.
EN SAVOIR PLUSAutre contenu

Avec son modèle déjà mis en œuvre dans 117 collectivités, cette bénéficiaire d’une subvention à l’innovation de Joule établira des cliniques de la mémoire MINT à l’extérieur de l’Ontario.

La Dre Susan Ripley et Takaya Technology Inc. ont repensé le masque N95 afin d’en améliorer l’efficacité et le confort

Comme les nouveaux protocoles de nettoyage pendant la pandémie prolongent les temps d’attente en chirurgie, le Dr Joseph Ma et Bionic-i™ ont conçu un appareil de désinfection.

De campagne communautaire d’approvisionnement en EPI à programme d’achat coopératif.

L’entreprise de soins de santé virtuels Maple a aidé l’Hôpital Western à l’Île-du-Prince-Édouard réaliser à un projet de tournées virtuelles en moins de six mois.

Les temps ont changé, tout comme notre compréhension des facteurs qui font que la culture médicale a souvent empêché les médecins de réaliser leur plein potentiel.

Avec les mesures d’éloignement sanitaire en place, les soins virtuels se sont rapidement généralisés pour aider les médecins et leurs patients à interagir à distance en toute sécurité.

Il est certes impossible d’éviter toutes les situations causant une détresse morale, mais nous pouvons utiliser des stratégies pour réduire leur incidence sur notre bien-être.

Le 1er mai était la Journée nationale des médecins et la Dre Ann Collins a été émue par l’effusion de gratitude. Elle crois qu’il est tout aussi important de rendre la pareille.

La Dre Ann Collins essaie de trouver un équilibre entre les besoins des résidents et ceux du personnel et le risque qu’elle fasse entrer la COVID-19 dans le foyer.

Le silence qui règne à l’hôpital pourrait sembler de bon augure dans les circonstances, mais la Dre Ann Collins s'inquiète que les patients s’isolent en négligeant les soins dont ils ont besoin.

Après deux semaines d’auto-isolement, la Dre Ann Collins retourne à sa clinique de médecine familiale à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Seulement, la situation a bien changé.

Peut-être avez-vous ces jours-ci l’impression de courir un marathon, sans toutefois connaître la distance ou le trajet à parcourir ni savoir si vous êtes assez en forme pour y arriver.

Il peut être difficile pour les parents de parler à leurs enfants de situations dangereuses ou inquiétantes comme la pandémie de COVID-19. Voici un guide pour le personnel médical.

Quand la Dre Ann Collins et son mari sont partis en Floride, ils ne se doutaient pas qu’ils allaient devoir retourner à la maison et y rester confinés pendant deux semaines en raison de la COVID-19.

Il est difficile d’instaurer des changements en médecine, et encore plus difficile de les faire durer. Le Dr Duncan Rozario s’est servi du modèle en huit étapes de Kotter pour faciliter le processus.

BlueDot, l’entreprise de santé spécialisée en intelligence artificielle créée par le Dr Kamran Khan, a été la première à signaler le coronavirus.

« Ce sont les petits gestes qui comptent » : Les proches aidants doivent composer avec la perte, un surplus de responsabilités et l’épuisement. Comment pouvez-vous prendre soins d'eux?

Si l’on devait trouver un point positif à la vague actuelle d’épuisement professionnel, ce serait la variété des stratégies d’évitement qu’elle a suscitées.