La Dre Alexandra T. Greenhill a reçu une subvention de Joule en 2018 pour Careteam Technologies. À l’aide de sa plateforme faisant appel à l’intelligence artificielle, Careteam Technologies favorise la collaboration axée sur les patients et aide les patients atteints d’affections complexes et chroniques à s’y retrouver dans le système de santé pour traiter leurs divers troubles dans différents contextes afin que toutes les parties concernées soient sur la même longueur d’onde. Dans l’ensemble, cette plateforme collaborative réduit les coûts pour le système tout en améliorant les résultats des patients et la satisfaction de ceux-ci et des fournisseurs de soins, favorisant ainsi l’atteinte du quadruple objectif.
Autre contenu

Le Dr Mohamed Alarakhia apprend à « Bernie » le robot à assurer la gestion et le suivi des résultats des tests en laboratoire

Le Dr Abhi Cherukupalli et Brandon Spink, étudiant en médecine, créent des appareils pouvant révolutionner le traitement des fractures du poignet et la prévention des commotions cérébrales

Comment SeroTracker synthétise les résultats des analyses sérologiques menées dans 71 pays en vue d’aider les responsables de la santé publique à lutter contre la pandémie

Pour la Dre Jennifer Hensel, la pandémie est l’occasion de mettre à l’essai un nouveau modèle de soins en santé mentale.

Voyant les réserves de respirateurs diminuer durant la pandémie, le bénéficiaire d’une subvention à l’innovation sur la COVID-19 de Joule lance un défi mondial pour augmenter les stocks.

Bénéficiaire d’une subvention à l’innovation de Joule, une médecin transforme les soins des plaies chroniques avec une nouvelle technologie adoptée par plus de 3 900 établissements

Avec son modèle déjà mis en œuvre dans 117 collectivités, cette bénéficiaire d’une subvention à l’innovation de Joule établira des cliniques de la mémoire MINT à l’extérieur de l’Ontario.

En collaboration avec Ionomr Innovations inc., la Dre Heidi Britton repense les applications d’un produit dérivé d’un composant des combinaisons spatiales pour soutenir la lutte contre la COVID-19.

La Dre Susan Ripley et Takaya Technology Inc. ont repensé le masque N95 afin d’en améliorer l’efficacité et le confort

Comme les nouveaux protocoles de nettoyage pendant la pandémie prolongent les temps d’attente en chirurgie, le Dr Joseph Ma et Bionic-i™ ont conçu un appareil de désinfection.

Un programme local mis à l’échelle pour offrir du réconfort aux aînés, un appel à la fois

De campagne communautaire d’approvisionnement en EPI à programme d’achat coopératif.

Près de 5 % des Canadiens souffriront de dépression, et, pour bon nombre d’entre eux, le chemin du rétablissement sera ardu. Le Dr David Benrimoh vise à briser ce cycle.

BlueDot, l’entreprise de santé spécialisée en intelligence artificielle créée par le Dr Kamran Khan, a été la première à signaler le coronavirus.

Et si les chirurgiens avaient des outils de visualisation perfectionnés comme ceux des pilotes? Philip Edgcumbe était prêt à relever le défi.

Dre Nada Gawad raconte ce qui l’a inspirée et explique comment le travail d’équipe l’a aidée à concrétiser son idée et à surmonter les obstacles.

On demande souvent aux femmes enceintes de faire le décompte quotidien des mouvements fœtaux d’au moins dix coups de pied, battements, retournements ou roulades sur une période de deux heures.

Le Dr Latif Murji raconte comment sa vision des déterminants sociaux de la santé (DSS) a été transformée à la suite d’une simulation offerte à la faculté de médecine.

Grâce à la médecine translationnelle, un médecin résident a pu accélérer la mise au point de sa solution de refroidissement du cerveau.

Dans cet épisode de Boldly, Charles Choi s’entretient avec sa mentore, la Dre Tatiana Rac, membre du conseil d’innovation de Joule.