Le Dr David Benrimoh a reçu une subvention de Joule en 2018 pour Aifred Health. L’entreprise Aifred Health a développé un outil d’aide à la prise de décisions cliniques en se servant du pouvoir de l’intelligence artificielle pour établir un traitement optimal de la dépression adapté à chaque patient. Aifred Health apprend à des algorithmes informatiques à utiliser des données médicales pour créer des outils d’aide à la prise de décision susceptibles d’aider les médecins à prescrire des traitements plus efficaces.
Autre contenu

Avec son modèle déjà mis en œuvre dans 117 collectivités, cette bénéficiaire d’une subvention à l’innovation de Joule établira des cliniques de la mémoire MINT à l’extérieur de l’Ontario.

En collaboration avec Ionomr Innovations inc., la Dre Heidi Britton repense les applications d’un produit dérivé d’un composant des combinaisons spatiales pour soutenir la lutte contre la COVID-19.

La Dre Susan Ripley et Takaya Technology Inc. ont repensé le masque N95 afin d’en améliorer l’efficacité et le confort

Comme les nouveaux protocoles de nettoyage pendant la pandémie prolongent les temps d’attente en chirurgie, le Dr Joseph Ma et Bionic-i™ ont conçu un appareil de désinfection.

Un programme local mis à l’échelle pour offrir du réconfort aux aînés, un appel à la fois

De campagne communautaire d’approvisionnement en EPI à programme d’achat coopératif.

Près de 5 % des Canadiens souffriront de dépression, et, pour bon nombre d’entre eux, le chemin du rétablissement sera ardu. Le Dr David Benrimoh vise à briser ce cycle.

BlueDot, l’entreprise de santé spécialisée en intelligence artificielle créée par le Dr Kamran Khan, a été la première à signaler le coronavirus.

Et si les chirurgiens avaient des outils de visualisation perfectionnés comme ceux des pilotes? Philip Edgcumbe était prêt à relever le défi.

Dre Nada Gawad raconte ce qui l’a inspirée et explique comment le travail d’équipe l’a aidée à concrétiser son idée et à surmonter les obstacles.

On demande souvent aux femmes enceintes de faire le décompte quotidien des mouvements fœtaux d’au moins dix coups de pied, battements, retournements ou roulades sur une période de deux heures.

Le Dr Latif Murji raconte comment sa vision des déterminants sociaux de la santé (DSS) a été transformée à la suite d’une simulation offerte à la faculté de médecine.

Grâce à la médecine translationnelle, un médecin résident a pu accélérer la mise au point de sa solution de refroidissement du cerveau.

Dans cet épisode de Boldly, Charles Choi s’entretient avec sa mentore, la Dre Tatiana Rac, membre du conseil d’innovation de Joule.

La Dre Wang nous parle de son parcours pour devenir médecin innovatrice et explique comment lui est venue l’idée de Swift Medical alors qu’elle travaillait dans des cliniques de soin des plaies.

Eric Zhao met à profit son parcours unique pour réaliser de grands changements dans la pratique clinique. Et comme pour tout grand changement, c’est un combat ardu.

Neurosciences. Neurochirurgie. Génie. Entrepreneuriat. Lorsque ces domaines se rencontrent au bon moment, au bon endroit et pour les bonnes raisons, les résultats peuvent être extraordinaires.

L’otoscope est un outil essentiel dans l’arsenal de tout omnipraticien. Un médecin réinvente l’outil diagnostique grâce à l’apprentissage machine.

Le modèle MINT est l’œuvre de la Dre Linda Lee, qui est médecin de famille depuis plus de 30 ans. Elle a mis sur pied une première clinique à Kitchener, en Ontario.

Il n’existe aucun remède pour les patients atteintes d’insuffisance cardiaque, et la plupart n’ont pas accès aux traitements avancés dont ils ont besoin. Pouvons-nous faire mieux?